Formation éduc émotionnelle – Comment appréhender la colère et la peur ?

Chargement de la carte…

Date / Heure
23 Juin 2018
9h00 - 17h00

Emplacement
écolieu Jeanot
Lieu dit Peye, route de Mâa
40370 Rion des Landes
Landes

Organisateur

Contact
C Koi Ca
mailto : animation@jeanot.fr
tel : 09.81.98.81.31
web : http://www.jeanot.fr

Catégories :


Description :

Les enfants sont parcourus d’émotions dès le plus jeune âge qui leur permettent d’exprimer des besoins (fatigue, besoin d’attention, peur, …). Apprendre à les identifier, à les exprimer et à les gérer lui permet de ne pas se laisser emporter par elles et à vivre de manière sereine ses rapports avec lui-même et avec les autres (ses parents, ses copains, son environnement, …)

Au cours de cette journée, nous vous proposerons de nombreuses animations, des temps théoriques et des temps d’échanges autour des émotions chez l’enfant. Destiné autant à des animateurs qu’à des enseignants et à des parents, ce stage a pour but de vous donner une meilleure compréhension de ce qui se joue chez l’enfant quand il exprime des émotions et en particulier la colère et la peur, pour mieux les accueillir et savoir l’accompagner sur le chemin d’une maturité émotionnelle.

Ce stage se découpera en deux temps : la matinée nous permettra de découvrir les éléments de base de l’intelligence émotionnelle tandis que l’après-midi nous permettra de travailler plus précisément, en demi-groupe, sur les émotions de la peur et de la colère.

Publics visés : Educateurs (parents, animateurs, enseignants, …) travaillant auprès d’enfants de 0 à 12 ans

Formatrices
 : Eva Timone, animatrice et professeur de yoga pour enfants et Nathalie Gauzère, auxiliaire de puériculture

Tarifs
 : 75 euros / 220 euros à titre pro

Repas partagé, amenez de quoi grignoter !