Réunion de préparation du grand procès de l’évasion fiscale du 9 janvier à Dax

evasion-fiscale

Date / Heure
06 Oct 2016
18h30 - 21h00

Emplacement
Maison des Associations St. Paul
111, avenue du Maréchal Foch
40992 Saint-Paul-lès-Dax

Organisateur
Le collectif des Faucheurs de chaises

Contact
nouTous
mailto : contact@nouTous.fr
tel : 06 99 51 79 07
web : http://www.nouTous.fr

Catégories :


Description :

Le 9 janvier 2017 aura lieu à Dax le premier procès d’un Faucheur de chaises. Jon Palais, militant des Landes et du Pays Basque, est en effet poursuivi pour « vol en réunion », suite à une action de réquisition de chaises qui a été menée en octobre 2015 dans une agence BNP de Paris. Cette action fait partie des 39 actions de réquisitions de chaises qui ont eu lieu en 2015, toutes menées de manière non-violente et à visage découvert, auxquelles des centaines de citoyens ont participé pour dénoncer le rôle des banques dans l’industrie de l’évasion fiscale, et alerter sur le manque de financement dans la transition sociale et écologique.

Le collectif des Faucheurs de chaises (animé notamment par Attac France, les Amis de la Terre France, Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21), Bizi, Solidaires Finances Publiques…), appelle à une mobilisation citoyenne massive ce 9 janvier à Dax, pour soutenir Jon Palais mais aussi pour organiser un autre procès : celui de l’évasion fiscale !
En parallèle du procès, nous prévoyons ainsi d’organiser un grand meeting avec des prises de parole de personnalités d’envergure nationale, expertes sur les questions d’évasion fiscale, de financement de la transition, etc., en alternance avec des animations artistiques.

Par ailleurs, dès cet automne, une nouvelle campagne d’actions non-violentes et de désobéissance civile aura lieu partout en France pour appeler à la mobilisation à Dax le 9 janvier.

Le jeudi 6 octobre à 18h30, à la maison des associations à Saint-Paul-les-Dax, venez faire part de vos idées, de votre expérience et compétences, pour nous permettre d’organiser ce grand événement ensemble.

téléchargarger le visuell